Sciences Po pour tou.te.s
INSCRIPTIONS POSSIBLES TOUTE L'ANNEE JUSQU'AUX CONCOURS.
Bienvenue sur nos cours méthodologiques à prix libre aux concours de Sciences Po !
Au Repaire, on est tou.te.s passé.e.s par cette belle institution, et on se réjouit d’en voir autant parmi vous prêt.e.s à assurer la relève.
Nous, quand on était à votre place, on pensait que c'était en fichant notre Berstein & Milza qu'on réussirait le concours. En vrai, il y a plus efficace... et plus plaisant. La réforme des concours ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà : c'est vous que le jury veut voir, pas l'étendue de vos connaissances. Vous, dans toute votre splendeur d'être humain. Et montrer votre plus beau "vous", dans votre dossier, dans vos écrits ou à l'oral, c'est comme tout, ça s'apprend, et c'est largement faisable avec une (solide) préparation.
Pour ce faire, vous trouverez ici :
- un ensemble de contenus en ligne fait de vidéos explicatives, d'exercices et de ressources diverses pour vous aider au mieux dans votre préparation
- mails pour vous orienter dans le travail tout au long de l'année.
Et en bon.ne.s Sciences Po pénétré.e.s de l'article 13 de la Déclaration des Droits de l'Homme, on a mis cette préparation à prix libre. Chacun.e "en raison de ses facultés" !
SCIENCES PO POUR TOU.TE.S EN BREF
Pour qui ? Tou.te.s les terminales assez courageux.ses et zinzins pour s'attaquer à Sciences Po Paris, Bordeaux et au Concours Commun. Vous pouvez cumuler les mandats.
Quand ? Vous pouvez nous rejoindre tout au long de l'année (le plus tôt étant le mieux évidemment)
Comment ? 100% en ligne, une partie du travail de votre côté avec la plateforme en ligne, une partie en collectif avec nos séances régulières en visio.
Combien ? Prix libre, les ami.e.s, chacun.e en fonction de ses moyens. Vous vous inscrivez gratuitement, et on vous enverra un lien plus tard dans l'année, pour que vous puissiez participer financièrement si vous le voulez (et à hauteur de ce que vous voudrez).
Pourquoi ? Sciences Po fait sa part pour tordre le cou aux reproductions sociales en démocratisant le plus possible son concours, nous on fait la nôtre.